Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 22 juin 2016

Saint Maur en poche 2016

C'était samedi dernier.

Ça faisait plusieurs année que je voulais y mettre les pieds mais passer la journée seule à 2h de chez moi, ne m'a jamais botté. Mais cette année, il y avait plusieurs auteurs que je voulais rencontrer: Katarina Biwald, Nathalie Hu et Jerôme Camut, Agnès Abeccassis, Aurélie Valogne ou Franck Thilliez...

J'ai due harponner toutes mes copines, et La mère Cane a fini par capituler...  

Mes rencontres avec Nathalie Hug, Jéôme Camut et Katarina Biwald ont eu lieu le matin, ce qui explique qu'elles ne sont pas sur la vidéo.

On a quand même réussi à faire une photo avec l'écrivaine suédoise





J'avoue avoir craquer pour cette dernière... Elle est simple, dispo, dôle et accessible. Les auteurs de W3 ne sont pas en reste. Ils répondent simplement à vos questions et ont un humour.... grinçant....

C'est la première fois, je crois que je participais à un salon. Et quelque chose m'a frappé. C'est dingue, ce que les livres, les styles ressemblent à leurs auteurs... Du coup je n'ai pas du tout envie de rencontrer Yann Moix ou Beigbeider....

Bref.

Ça vaut le coup de rencontrer ces auteurs, de discuter et de découvrir des âmes aù delà des mots. "Il faut écrire quand on a quelque chose à dire" disait l'auteur interviewé dans la vidéo.

Je crois après ce jour qu'il faut écrire aussi quand on a une bel âme. Parce qu'il y a beaucoup de soi dans un livre finalement...

Vous pourrez voir la suite de ma journée dans la vidéo...

On est un peu folle certes... Mais vous admettrez qu'on est drôle.... Et ça reflète bien l'esprit du salon...