Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 27 juin 2016

Un homme à distance de Katherine Pancol

Amis lecteurs, amis passants, je te donne bien le bonjour.

Il est de ses romans qui ne vous laissent pas de marque indélébile.  Et pourtant, quand vous retombez dessus dans votre petite librairie, il vous laisse une petite once de nostalgie que vous ne vous expliquez pas.


Un homme à distance est de ces livres là... J'avoue avoir relue la quatrième de couverture quand il est revenu dans la library et pourtant, je me souvenais de cette sensation de bien-être quand je l'ai lu.

Oh, il n'y a pas de grande réflexion dans ce livre. C'est juste une histoire d'amour toute simple, mais à travers des lettres. Une histoire d'amour qui oblige les protagonistes à se dévoiler et à se révéler à l'autre.

 Il en ressort l'originalité de cette histoire d'amour et de papier. Comme un bon film à pop corn, un homme à distance vous régale de sa légèreté et de son amour des livres.

Dans quelques mois je ne me souviendrais pas plus du nom des personnages, de l'endroit où vit Kay, du prénom de l'amoureux. Mais je me souviendrais du plaisirs d'avoir lu ces quelques pages...

 La plage n'est pas loi et c'est le moment de se faire une pile à lire pour l'été... celui-ci est idéal pour la plage et le bien-être... Il n'y a pas de mal à se faire du bien....