Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 31 août 2016

Lettre à ma fille

Mon amour,

Nous sommes à la veille de ton premier jour en CE1. J'ai maintenant l'impression que c'est une routine ces rentrées pour nous. Le cartable, les affaires, les trousses etc... 

Ce matin je faisais un montage avec les différentes photos de toi, à travers les âges. Parfois ton odeur de bébé me manque, parfois c'est ta bouille derrière ton petit carré qui me fend le cœur. Malgré un caractère bien trempé, je fond derrière ton intelligence et tes remarques si fines... Tu te passionne pour l'anglais et tu rêves d'être chapelière. Tu inventes des chapeaux, et tu dessines mieux que tu n'écris.

Je n'arrive pas à te transmettre ma passion de la lecture.Tu préfères compter. Et surtout tu ne veux pas rentrer dans les cases.

J'ai tellement peur pour toi mon ange. C'est sur que la vie est plus intéressante quand tu inventes tes propres règles mais elle est tellement plus difficile. A l'école tu passes pour la forte-tête, la chieuse. Et m'avoir pour maman, moi la rêveuse, ça n'est pas pour t'aider. Je les vois les regards et les sous-entendues. Tu sais les adultes ne sont pas toujours très intelligents, ni même bienveillants.  Parfois, il vaut mieux rentrer dans le moule...

J'aime nos discussions, tes câlins même s'il faut l'avouer, ils commencent à se faire plus rares. J'aime nos moments entre filles, quand tu éclates de rire sur une blague, ou que tu a un bon mot qui nous fait hurler de rire avec ton père. 

J'espère que cette année tu auras moins peur de l'échec et que tu vas te trouver, et t'adoucir. Ton père et moi, nous serons toujours là pour protéger  ta singularité et t'aider à t'intégrer dans une société où il faut penser comme tout le monde et être comme tout le monde. 

Je te souhaite d'être toi mais surtout d'être heureuse mon ange. Je suis si fière de toi.