Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 23 novembre 2016

Cher Nicolas Sévilla,

J'ai vu ce matin, par hasard en checkant ma page facebook que tu avais un problème d'éducation avec ta fille. En effet, en te promenant dans ta ville tu es tombé sur ça:


Et tu t'es dit "Merde, qu'est-ce que je vais dire à ma fille?"

Alors tu as du bol mec: je suis une ancienne éducatrice, ayant monté un atelier autour de la sexualité pour des personnes en situation de handicap intellectuel. Du coup c'est mon domaine: dédramatiser, synthétiser, m'adapter et expliquer en respectant la liberté d'aimer et de penser....

Bon déjà premier point: tu as du bol tu aurais pu tomber sur ça:







 Ou sur ça

Moi, perso, je ne sais toujours pas expliquer à ma fille que la société propose de se laisser violer contre un joli vêtement très très cher....



Donc rassure toi, ça va être plus simple...

Bon donc, voilà tu te promènes dans la rue, hop, hop, et voilà t'y pas que tu tombes sur cette pub. Bon déjà vu TOUTES les pubs qui existent et auxquelles nous sommes confrontés chaque jour, tu as une chance sur cent pour qu'elle remarque celle-ci plus qu'une autre... Mais bon imaginons: pas de bol celle-ci elle la remarque...

Ah. Bon. Va falloir parler sexe avec ton enfant.

Bon tu sais 8 ans c'est le bon âge hein pour leur expliquer la petite graine tout ça, tout ça quoi...

Donc. Elle te demande ce que c'est...  Tu peux lui répondre:

"C'est une publicité qui parle de maladies qu'on attrape parfois quand on est grand. Quand deux adultes s'aiment, souvent si les deux en ont envie, ils font l'amour. Ça veut dire qu'ils se font des câlins de grand, je te montrerai, il y a plein de livres pour les enfants qui expliquent très bien ça.

Mais parfois, quand on fait l'amour, on peut transmettre des maladies. Alors tant qu'on n'est pas sûrs, que l'on n'a pas fait de prise de sang qui montre qu'on n'a aucune maladie, alors il faut mettre des préservatifs. C'est un bout de plastique qu'un homme peut mettre sur son pénis pour ne pas attraper ou transmettre des maladies.

Tu vois cette publicité, elle explique ça: quand on est amoureux et qu'on a envie de faire l'amour avec quelqu'un, il faut se protéger pour être sur de ne pas tomber malade.

Mais la chose la plus important dont tu dois te souvenir, c'est que personne ne doit t'obliger à faire l'amour avec lui si tu n'en n'as pas envie. Ni même te toucher. Ça ce sont des choses de grands et tant que tu ne voudras pas le faire, personne n'a le droit de t'y obliger. Tu peux même attendre le mariage si tu veux, peu importe. Mais si quelqu'un insiste, te force ou même te touche alors que tu n'en n'as pas envie, alors tu dois tout de suite venir m'en parler, et on ira en parler à la police. Ok?"

Ah oui....

Je sais ce que tu vas me dire. Ce sont deux hommes. Et toi ce ne sont pas dans tes valeurs. Bon alors, là je vais te parler en tant que maman (et surtout ça n'empêche pas de passer par l'étape précédente hein!!!!! Parce qu'il en va de sa vie!!!)

Donc voilà ce que je dis toujours à ma fille quand il s'agit de parler d'un sujet qui élève la polémique. Je me mets dans ta peau: je pense que l'homosexualité est une déviance (ça me fait très mal d'écrire ça mais bon... Faut ce qu'il faut), je pense que tous les homosexuels sont des déviants et qu'une bonne psychanalyse leur ferait du bien... Mais bon... (attends trois secondes je vais vomir)....

Donc voilà ce que je dirais dans ton cas:

"Oui, ce sont deux hommes. Parfois, dans la vie il y a des hommes, qui s'aiment entre eux, des femmes qui s'aiment entre elles. Maman et moi, pensons qu'il est plus dans la normalité qu'une femme et un homme s'aiment, mais tu es grande et tu es capable de penser par toi même donc je te laisse penser ce que tu veux sur le fait qu'un homme puisse aimer un autre homme et sache que, même si tu ne penses pas comme nous, ça n'enlève en rien à l'amour que nous te portons.  Ici, comme la maladie dont je t'ai parlé tout à l'heure touche tout le monde, alors ils ont décidé de s'adresser à tout le monde. Et ça c'est une bonne chose parce que j'espère que le jour où tu voudras faire l'amour avec ton mari, tu n'auras plus à te poser ce genre de question..."

Voilà, voilà... Surtout Nicolas ne me remercie pas... j'aime rendre service. Et puis quand ta fille n'aura pas le SIDA à 25 ans parce qu'elle aura soit pensé à se protéger, soit se sera marié sans avoir consommé, tu penseras à moi chaleureusement et tu me diras "merci Mowgouaille".

En 2014, 2600 personnes ont été détectées en France dont 1100 héterosexuels. Ne nous détournons pas de ce fléau juste pour une histoire d'affiche, de mariage pour tous etc.... 

Si le sida continue sa lancée en 10 ans 20000 personnes pourraient être touchées à nouveau. Et je ne parle pas de ceux qui n'ont pas été détectés, nombreux parmi les hétéros qui se pensent, à tord, plus protégés. Mariage pour tous ou manif pour tous, il en va de notre devoir et pour la survie de nos enfants (et surtout pour qu'ils n'aient pas nos première fois à nous: peurs du sida et autres maladies, sexualité à capote...) de les informer, et de les prévenir.  

Pour une fois, oublions nos pré-jugés et nos désaccords et protégeons les.