Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 16 décembre 2016

Haul de Noël

Noël, pour moi, c'est la saison par excellence du coocooning...

J'ai plusieurs rituels très importants pour moi, qui me permettent de recharger mes batteries...  Donc pour moi il y a plusieurs incontournables et je tenais à les partager avec vous.

D'abord les vêtements....

Alors moi je ne suis pas trop pull à sapin/père noël/rennes (cocher la motion inutiles) je suis au choix: pas assez bien foutu, ou trop vieille pour ne pas être ridicule...

Mais j'ai besoin d'être coocooner. J'ai besoin d'être bien dans mes fringues, au chaud et en sécurité... C'est ridicule hein. A 38 an de chercher du réconfort das ses fringues... Donc, cette année j'ai acheté deux pulls de confort... Qui en prime sont juste... J'ADORE....

 Zalando









Pour tout vous dire j'ai eu une grosse promo sur le IKKS (que je n'aurais jamais pu me payer dans ces tarifs là) sur showroomprivé.com. Cependant je vous déconseille d'acheter chez eux: les livraisons ne sont pas respectées dans les temps donnés et vous trouvez aussi bien sur zalando. 

Par contre, j'aime ces deux marques parce qu'on trouves des tailes au dessus de 44... Sur zalando, vous pouvez trouver des pulls jusqu'à la taille 56, et franchement si on pouvait faire pareil dans le commerce... Bref.

Puis il y a les chaussons. Ils doivent être chauds, couvrant, confortables et... moches. Oui j'aime les chaussons moches en période froide.... Donc cette année j'ai opté pour ces horreurs....

DIM
Donc elle sont indiquées à 21,00 euros, mais je vous rassure, je les ai trouvées chez simply à la moitié de ce prix. moins glamour mais moins cher aussi....

La maison

 Même avant d'avoir un enfant, j'ai toujours décoré chez moi. Mais depuis que je suis maman, c'est festival. Donc depuis le 1er novembre j'ai fixé la couleur du sapin et j'achète des décoration dès que je croise des décoration de cette couleurs. Cette année, c'était blanc et argent. J'ai fait juste une légère entorse pour les boules choisies chez hetm, parce que c'est le choix de ma fille et après tout ça ne jure pas dans le sapin...

HetM
 Nous avons opté pour une chaussette de Noël Kinder plutot qu'un calendrier (qui a finalement été offert par mamic...)

Bien sur, on ne peut pas envisager noël sans plaid devant le feu. Donc moi je vous arrête tout de suite j'ai la même depuis 15 ans: un plaid ikéa offert par mon frère pour mon premier noël chez moi...






Mais chez le suédois il y en a plein de super jolis... Je vous laisse mon chouchou qui ne coute que ... 10 euros...

Ikéa
Puis, c'est la période où l'on a du temps de lire. Donc, pour lire, j'ai mon rituel. On a fait le pull, le plaid, on fera le livre plus tard... Il manque les bougies.

Et comme j'ai beaucoup de chance c'est mon amoureux qui m'a offert des bougies de Noël pour mon anniversaire (l'avantage d'être née en décembre...). 3 petites merveilles qui embaume ma pièce à lire quand je veux me plonger dans le bonheur des histoires de Noël... De la moins forte à la plus forte....




Achetée chez HetM pour 8,00, j'ai surtout  craqué pour son design hyper classe... J'adore. Elle promet noël, aux odeur de cotton, très doux... C'est Noël avant noël....

Ensuite, trouvé dans une boutique  allemande sur internet du nom de Colony... Cette bougie à la cannelle... Pour moi la cannelle, c'est l'odeur de Noël par excellence! Donc impossible de faire l'impasse là dessus...

Et pour finir... Et seulement si vous aimez les odeurs très forte de sapin blanc chez vous... sapin blanc terre Doc, ou comment avoir une bougie de neige qui vous parle de Noël par ses crépitements... J'adooore....

Bon et enfin... Avant le livre... le thé.... Et on déconne pas avec le thé. Donc pour accueillir mon remède, une seule possibilité: un mug de Noël...


Il me semble que je l'ai acheté chez maison autour du monde mais j'ai un gros doute alors si quelqu'un sait... Je suis preneuse... Je ferai un edit...


Et que mange t-on avant noël?

Les amis, avant noël on ne mange pas trop parce qu'on va se gaver après... Donc relax j'ai la solution. D'abord on se procure un thé de noël. Le mien vient de etal-des-épices. C'est juste une tuerie. En plus cette boutique est plutôt sympa, ils t'envoient ton thé sans chichi, dans les temps, pas de pubs et de cartons perdus...

Dans le thé, des rose en bouton, de l'orange, de la cannelle, de la pomme et de l'orange. Et une odeur de Noël embaume la maison (avec la bougie à la cannelle c'est juste ce qu'il te faut...). Je vous le conseille vivement....

 Enfin, je suis au régime, alors en temps normal je vous conseillerai un apin au lait ou des biscuits de Noël mais cette année pas possible... Alors je vous conseille si vous êtes dans mon cas les galettes de rie recouvertes de caramel de chez bjorg....

 3 euros le paquet, une galette vous fait tenir jusqu'à 20h sans soucis....


Bon mais je ne vous laisse pas en reste. On n'est pas tous au régime alors quand je ne suis pas au régime, je fais du lait de poule et des biscuits de noël à la vanille.

Recette du lait de poule:


Ingrédients pour 1 personnes

  • 25 g de sucre ou sirop de sucre de canne
  • 1 jaune d'œufs
  • 10 cl de lait
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de noix de muscade
  • pour les adultes :
  • 1 cl de rhum blanc



Ingrédients

Pour 1 personnes
  • 25 g de sucre ou sirop de sucre de canne
  • 1 jaune d'œufs
  • 10 cl de lait
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de noix de muscade
  • pour les adultes :
  • 1 cl de rhum blanc ou autres alcool (whisky, bourbon,eau-de-vie)

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffer le lait avec la cannelle, la noix de muscade. Attention ne pas faire bouillir, juste chaud.
  2. Mélanger le jaune d'œuf et le sucre pendant 4 à 5 minutes.
  3. Pour finir ajouter le lait chaud en battant sans arrêt avec le fouet, jusqu'à rendre le mélange homogène. 
     
     
    Et pour les gateaux à la vanille ou à la cannelle.... (recette piquée sur 750g)
     
    Ingredient 

    • 1 pincée de sel
    • 1 cuillère à soupe de cannelle
    • 1 œuf
    • 70 g de sucre
    • 100 g de beurre mou
    • 250 g de farine

      Préparation
     
    • Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, et la cannelle.

    • Couper le beurre en petits morceaux, et les ajouter au précédent mélange. Ajouter l'oeuf, puis travailler l'ensemble du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
     
    • Former une boule, la filmer et la mettre au réfrigérateur pour 30 minutes.
     
    • Étaler la pâte, puis découper les sablés à l'aide des emporte-pièces.
    • Les disposer sur une plaque, puis enfourner pour 10 minutes dans un four à 200°C.

    • Saupoudrer avec du sucre glace (mais vous pouvez aussi saupoudrer de la cannelle ou du chocolat en poudre) et laisser refroidir les sablés qui durciront en refroidissant.


    Voilà. J'espère que ça vous donnera pleins d'idées de cocooning en attendant les fêtes...  Profitez.... Il ne reste que quelques jours...