Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 28 décembre 2016

Je voudrais vous annoncer quelque chose...

Parfois dans les séries américaines, les personnage ont quarante ans. Et souvent, il leur arrive la même chose: leur soeur, leur mari, leur fils, leur chien, leur chat, leur tigre, leur cul ... trouve leur liste de projet qu'ils ont fait à quinze ans. Et tout le sujet de l'épisode sera "pourquoi n'ai-je pas réalisé mes rêves".


J'ai 38 ans. Et je pense que dans deux ans je pourrais reprendre ma liste et trouver peu de rêves que je n'ai pas encore réalisé. Je sais déjà lesquels d'ailleurs:

- Partir à New-york


- Ouvrir une librairie pour enfants


- Publier un livre.

Entre le Second et le troisième, Jusqu'à hier soir, il y avait un quatrième rêve. 

- Ecrire un livre.

Mais hier soir j'ai pu rayer cela de ma liste. 

A une heure du matin, cette nuit j'ai donné naissance au "Médaillon de Mousseline".

Alors il est encore un peu brouillon, pas fini. Ce manuscrit demande à être élevé, éduqué, à grandir, à prendre des forces et toute sa grandeur.

Mais j'avoue que pour l'instant, je suis fière de l'avoir fait. Je le trouve à la fois beau et plein de défaut. Il a beaucoup de fautes d'orthographe, de tournure de style et de problèmes de concordance de temps. Il est parfois un peu lourd, il demande d'être retravaillé.

Mais l'essentiel est là. L'histoire est belle et la fin surprenante.

Cette nuit j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais. Le travail fut long e douloureux. Je n'avais pas envie de lâcher mes personnages, je n'avais pas très envie de quitter Paris, le lycée, et les visions de Thomasine.

7 ans que ces personnage, m'ont habités, m'ont quittés et me retrouvent. 7 ans que je connais la fin, 7 ans que j'imagine les visions de Thomasine, le premier baiser d'Etienne et la découverte du médaillon....

Je sais que je retrouverai Thomasine dans quelques mois pour lui offrir une fin, pour l'aider à sauver sa mère, et peut-être pour la faire rompre ou aimer Etienne.... Je ne sais pas encore. Peut-être que quelques personnages mourront. En tout cas dans ce nouvel opus, Thomasine traversera les rue de New-York bien plus qu'elle ne foulera le pavé parisien.... Et ne verra sans doute pas beaucoup le lycée...

En tout cas, cette nuit j'ai réalisé un rêve. Mon rêve. J'ai terminé mon livre. Je suis un peu sonnée, et je ne serai sans doute plus jamais exactement la même. 

Cette nuit je suis devenue écrivain.