Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 5 décembre 2016

Lettre d'une mère à un jeune homme qui se pose des questions.


Tu vois, samedi, c'était les 7 ans de ma fille, et aujourd'hui j'en ai 38. Comme tous les ans je voulais écrire sur ma fille qui grandit, sur mes 18 ans qui ont 20 ans, sur cette date qui n'est pas anodine pour moi...

Et puis je t'ai croisé. Tu m'as parlé de tes doutes... Tu as 18 ans. Il y a ce garçon que tu connais depuis longtemps. Parfois tu vas chez lui, vous regardez des films ensemble, puis vous vous endormez sur son lit. 

Il ne se passe rien. La nuit, pourtant, entre sommeil et éveil, tu as envie de te rapprocher de lui. Parfois au cinéma, tu as envie de lui prendre la main.  Tu as essayé de séduire Lise et Lola mais c'est à lui que tu penses quand vos lèvre se croisent.

Tu as essayé de te persuader que ça n'existait pas, puis maintenant tu te dis que c'est une passade, que tu tomberas un jour amoureux d'une fille.

Un jour tu te diras peut-être que tu es amoureux d'un garçon, que tu es bissexuel. Ou tu te demanderas si tu es vraiment homosexuel.

Soit. As-tu besoin de mettre un nom sur ce que tu es? Tu es un homme amoureux. De qui? Est-ce que cela a beaucoup d'importance?

Oui, peut être que ceux que tu aimes auront du mal avec ça. Mais tu pourrais tomber amoureux d'une fille qu'ils détestent.

Bien sur avoir des enfants, supporter le regard des autres sera plus dur. Mais être différent est dur. Je ne rentre pas dans le moule, je ne pense pas comme tout le monde, je suis franche, direct et maladroite. Souvent rejetée par ce que je suis. Mais c'est ce que je suis. Je ne changerai pas, parce que je ne peux pas changer. Et les gens qui m'aiment pour ce que je suis, leur amour, a d'autant plus de valeurs à mes yeux.

Tu n'as pas choisi d'aimer qui tu aimes. Mais c'est toujours le cas. On ne choisi pas de qui on tombe amoureux, ou même qui l'on désir. C'est comme ça, c'est chimique... Il ne faut pas lutter.

J'ai 38 ans. J'en ai passé 25 à tenter de rentrer dans le moule, à essayer d'être celle que je n'étais pas. Puis j'ai passer 3 ans à me retrouver, à savoir qui j'étais. Ce fut un travail douloureux. Tu ne peux pas lutter contre toi. Tu ne peux pas te haïr toute ta vie. Mais tu peux aimer un autre. Un autre qui t'aime comme tu es.

Rien ne sera jamais facile. Mais la vie c'est comme ça. Alors ne te la compliques pas plus que ce qu'il ne faut. Tu restes un homme de 18 ans. Humain, virile et intelligent. Tu n'es pas seul. Il est là... Et je suis là si tu en as besoin.

Les belles histoires d'amour sont rares. Crois-moi. J'en ai laissé passer une belle. J'ai rencontré mon grand amour aujourd'hui, mais parfois, je me demande ce qu'il se serait passer si un jour, j'avais osé lui dire... Ne passe pas toi, à coté de ça...

Voilà les conseils d'une vieille de 38 ans. C'est pas grand chose. Tu penseras peut-être que je n'ai rien à t'apprendre, ou que je ne peux pas t'aider. Peut-être. 

Juste, je voulais te dire que j'ai une fille. Et j'espère que, que, si un jour elle tombe amoureuse d'une autre fille, elle ose le dire, qu'elle n'aura pas de problème avec ça, et surtout qu'elle n'aura pas peur. J'espère que ça lui semblera aussi naturelle que de tomber amoureuse d'un garçon et que toutes ces questions ne l'effleureront pas.

Alors j'ai les mêmes souhaits pour toi que pour ma fille. Juste je te souhaite d'être heureux. Peu importe avec qui, comment ou pourquoi. Sois Heureux.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et un joyeux noël. Pleins de bonheurs.

La maman d'Eloïse
Si vote famille vous rejette vous pouvez joindre l'association le refuge qui vous viendra en aide.
Le refuge: assistance 7j/7 et 24h/24 : 06,31,59,69,50. SMS ou Appel.