Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 9 décembre 2016

Mais c'est quoi le problème avec Noël???

Attention chers amis, ce billet est un billet à Paul et Mick....

Bon. C'est bon. Vous avez préparé vos tomates?? On est prêt??? Laché de clavier dans ma tronche... C'est partit.

J'avais deserté la blogo quelques temps pour pleins de raison. Stagiaire à l'EN, pas vraiment le temps de blogger; Eloïse malade, moi, déprimant un toupitipeu... Bref. J'avais envie de tout sauf d'écrire.

Depuis que je suis au chômage, du temps je n'ai que ça. J'ai ouvert une chaine youtube, j'écris, je lis (je liiiiiiiiis quoi....) et je refréquente la blogo de façon anonyme.

Et depuis 6 ans que j'écris, 2 ans que je n'écris plus, j'ai remarqué un truc (y compris chez moi), plus tu râles, plus tu déprimes, plus il y a un problème, plus ça marche. Et moi je ne comprends pas...

Alors en ce moment c'est le pompon... "J'aime pas noël" est la rétorique régulière de chaque blogueuse...

Non mais sérieux les meufs... C'est quoi le problème avec noël??? C'est le seul moment de l'année ou tu peux mettre un pull avec un rêne, des chaussettes de montagnards, te coucher sous un plaid avec un bouquin harlequin et tout le monde trouve ça normal.

C'est le moment de l'année ou tu peux faire un trou dans ton compte en banque aussi grand que l'appart de JayZ et Beyounce et où tu peux te pointer à la banque en disant "c'est noël, vous comprenez?"....

 Il y a aussi tout ces gens ont mis du temps à trouver le cadeau qui sont sur ta wishlist depuis tes douze ans et demi pour montrer qu'ils t'aiment.

Ce moment unique où voir ses enfants, les yeux pleins de brillances, devant la yoki-watch à 34 euros qui fait "wizzzz" toute la journée....

Et puis décorer le sapin de noël avec ta fille qui trouve qu'il n'y a pas assez de paillette. Même qu'à la fin on dirait que la fée Clochette, elle a pété sur le sapin...

Et puis c'est la période où tu bouffes comme quatre, du foie gras, des huitres, des escargots, des bûches, des dindes, ... Tout ce que tu as perdu ces quatre derniers mois tu les reprends en deux jours et c'est normaaaaaaal.  

Donc résumons: les rues sont splendides, tu peux dépenser ce que tu veux, on t'offre des cadeaux, tu vois ta famille que tu ne vois jamais, tu décores ta maison comme si tu vivais à Disneyland, tu manges comme quatre et bon, tes enfants sont heureux comme jamais, tu peux te laisser aller à toutes les bassesses de l'hyperconsomation, et tout le monde est gentil parce que c'est noël.

MAIS C'EST QUOI LE PROBLÈME????

Bon, je veux bien croire qu'il y a des gens fauchés, des familles desunis, isolés... Mais enfin sur la blogo, ça ne me semble pas être la majorité...

Bref. Je ne serais jamais une star de la blogo, je suis de trop bonne humeur, j'essaie de voir le monde du bon coté, et de me coocooner pendant la période de noël... 

Je suis au chomage, je n'ai pas une tune, mais la simple idée de me faire du bien, me fait du bien.

Je ne veux pas me poser comme donneuse de leçon mais, si on se laisse aller à la morosité ambiante rien n'ira. J'ai vu des enfants de dix ans, atteints de l'hepatite C, vivre des noël en foyer, des SDF, pleurer devant un repas de noël offert par des bénévoles, des premiers noël sans la petite dernière envolée par une leucémie six mois plus tôt, des femmes seules devant P.Sebastien le soir de noël et des derniers noël en famille parce que papa se barre avec la secrétaire dans un mois....

Putain, les gars, on a de la chance. On est là, c'est noël, on n'a pas une tune mais ça veut dire qu'on a encore des désirs. Les enfants hurlent d'excitation, mais ça veut dire qu'ils sont heureux et en bonne santé. On s'engueule avec les parents mais ça veut dire qu'ils sont encore vivants.

A chaque noël je me dis toujours "si dans un an, on vit le même noël de merde on aura bien de la chance...".

N'oubliez pas qu'un jour vous serez vieux, vos enfants fêteront noël avec leurs conjoints, que vos parents ne seront plus là, et que vous regreterez noël d'antant.

Moi j'aimerais toujours noël: à la maison de retraite on fera chier les infirmières avec Lauriane, Rhyna et Val... Juste pour nous marrer...

Joyeux noël... Et n'oubliez pas d'être heureux.