Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 21 février 2017

Les bons plans de Disney quand on a un enfant

Notre rituel à nous, avec Eloïse, quand on n'a pas passé beaucoup de temps ensemble depuis pas mal de temps, c'est d'aller à Disneyland ensemble, toutes les deux.

Moi, perso, habitant l'ile de France j'ai pris des pass francilien. 12 euros par mois. Cette année comme j'ai renouvelé ma carte de bonne heure et que j'ai parrainé une copine, 6 mois en plus, offert. Donc 18 mois sans payer à l'entrée. Tout benef.

Maintenant, on a pas tous un seul enfant, on n'a pas tous les moyens, on n'habite pas tous l'île de France.

Donc plusieurs solution....
Vous connaissez quelqu'un (comme moi) qui a un pass. 3 fois dans l'année, nous avons des possibilités de faire rentrer 5 personnes par cartes pour (selon les périodes), des entrées entre 29 et 45 euros. Comme je ne fais profiter personne de ces avantages,  je laisse les offres sur twitter, il suffit de s'abonner à mon compte....

Deuxième solution: Prendre les places à l'avance: 47 euros par adultes et 40 euros par enfants (http://parc.disneylandparis.fr/billets/2-parcs-pour-le-prix-d-1.html)

Mais plein de solutions en cherchant un peu sur internet... Et pour peu que dans votre entourage vous ayez un pote qui a un comité d'entreprise sympa.... C'est le Graaaaaal....

Bon rentrons dans le vif du sujet....

Vous avez un enfant de moins de 10 ans (voir de moins de 5 ans) et vous voulez à Disney, mais vous avez peur du monde, des queues, de la fatigue etc...

Moi superMowgouaille pro de disneyland je vais vous donner MES trucs et astuces pour passer une journée de ouf!!!

Donc pour vous faciliter la vie je vous propose une journée type.

Déjà, il faut partir avec le minimum vital. Il y a des fouilles à l'entrée et moins de choses dans la saccoche moins de temps perdu. Donc au delà des essentiels, on prévoit en plus: un livre pour patienter dans les fils d'attente, un paquet de gateau et une bouteille d'eau. Le plus c'est superflu.

Deuxième astuce avant de partir: si votre enfant est d'accord, déguisez le. Primo, les petites princesses seront particulièrement soignées (les princesses dans la parades font plus attentions à leurs miniatures), mais en plus (et ça c'est un vrai bon plan), les "déguisements" ont une utilité. En effet, si votre enfant a un déguisement dont le nom correspond à une attraction... Vous passez par la sortie!!! Pas de queue!!! Donc on ne lésine pas sur les Blanche-neige, les Buzz l'éclair (les woodies marchent aussi je crois), les Peter Pan... Continuons!

Ensuite, on prend sa poussette perso. D'abord, vous allez passer devant tout le monde à l'entrée parce que vous ne passez pas au tourniquet. Deuxièmement, vous pouvez en louer une à l'entrée mais 
1) vous allez la payer
2) Une chance sur deux que quelqu'un vous la pique. Il y a un nom et un numéro dessus... mais les gens ne se gênent pas. 

Par contre votre poussette perso, ils ont trop peur de vous recroiser dans le parc donc personne ne la touche.

Mais pour les moins de 4 ans, LA POUSSETTE EST ESSENTIELLE. gouter, fatigue, et sieste... On est bien content de l'avoir.

Bref. On passe au parc.

Perso, j'arrive à 10h (soit à l'ouverture). La plupart du temps les gens arrivent vers 10h30, et cette demi-heure vous permet d'obtenir des fast pass à des heures descentes.

Ah. Oui. Les fast pass. Qu'est-ce que c'est?

Donc vous les repérez par ça:

ça ressemble à ça:


Tu places ton ticket dans la fente rouge et là, on te donne ça.




Oui, oui... On te dit de revenir dans un créneau horaire (à bien respecter...) et là, miracle... tu passes devant tout le monde. Démonstration: Ratatouille dimanche: temps estimé 130 min de queue. Temps avec fastpass: 12 min.

Mais le fast pass s'attrappe toutes les deux heures, donc on fait des choix. Pour le premier fast past, je conseille de faire ainsi:
- Privilégiez Peter Pan et Ratatouille qui ont des queues de fous et dont les fast pass sont inaccessibles à partir de 11h/12H.
- Si vous êtes accompagnés d'un enfant de moins de 5 ans, on fait Peter Pan. C'est incontournable. Ratatouille nécessite des lunettes en 3D qu'ils n'aiment pas toujours et la chute dans la cuisine au début de l'attraction fait un un peu peur...
- Les Fast Pass sont accessibles sur les attractions suivantes (attention, un fast pass par personne):

  •  Parc principal  (les attractions en gras sont les attractions adaptées pour les petits) 
  1. Big Thunder Mountain - Le train de la mine- (Frontierland)
  2. Indiana Jones™ et le Temple du Péril (Adventureland)
  3.  Peter Pan's Flight (Fantasyland) 
  4. Star Tours (Discoveryland) (fermé pour le moment) 
  5. Space Mountain: Mission 2 (Discoveryland)(fermé pour le moment) 
  6. Buzz Lightyear Laser Blast (Discoveryland)
  • Parc Disney-Studio 
  1. - Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith (Backlot)
  2. - The Twilight Zone Tower of Terror™ - Un Saut Dans la Quatrième Dimension (Production Courtyard)
  3. - Les Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah (Toon Studio)
  4. - Ratatouille : l'Aventure Totalement Toquée de Rémy
     
Donc j'arrive je file à l'attraction désirée et je prends des fast pass.
Ensuite (et surtout si j'ai pris des fast pass pour Peter Pan), on file au monde des poupées. Le matin, il n'y a jamais personne (entre 10 et 20 min de queue). Deuxième bon plan... Les personnes s'occupant de l'attraction cherchent souvent des groupes de 2 ou trois pour combler les places manquantes. Soyez attentifs en arrivant en bout de fil, ils peuvent demander (deux personnes, trois personnes, une personnes) en fonction de leurs besoins. Et hop, vous passez à nouveau devant tout le monde.

Une fois que vous avez fait le monde des poupées vous pouvez faire un petit tour à Peter Pan si la queue n'est pas trop longue. Mais à 11h30 il faut aller manger!!!

Pourquoi si tôt?

Parce qu'il n'y a personne. Vous ferez moins de queue, Vous aurez plus de place et quand vous allez sortir... Fiouuuuu .... Plus personne dans le parc!!! Ou presque...

Quand j'ai les enfants je vais manger à Dicoveryland: l’énorme restaurant derrière Startour. Ce sont des burgers/frites/salades (il y a même un burger végétarien). Il y a souvent de la place et surtout... Il y a des dessins animés ou un spectacle star wars pour les enfants... donc tout benef... 
Pareil: Si vous venez avec quelqu'un qui a une carte: 10% sur votre repas avec présentation de la carte. Au prix du burger...

Après manger, c'est direction Utopia ou les voitures de Mickeys. Bon, les petits ne peuvent pas appuyer sur les pédales mais quel plaisir de leur donner le volant!!! 

Pour l'instant c'est fermé, mais le jour où ça réouvre, on ne loupe pas le bateau des contes et le train des animaux.... Comme c'est dans un coin reculé du parc, peu de gens y vont... Et pourtant c'est super pour les petits à partir de 2 ans!!!

Avant de partir, on fait un tour dans le parc d'Alice et on file au studio.

A partir de trois ans, on peut emmener les enfants discuter avec stich mais au studio trois attractions pour les enfants: Les tapis volants (et franchement, voler pendant une minutes après 45 min de queue... Bof) et le chien de toys story derrière ratatouille. Là aussi peu de queue, super attraction et les petits adorent... On peut aussi pour les intrépides à partir de 2 ans faire les voitures de Cars, mais attention aux enfants qui ont vite peur!!!!

Par contre, même si ça n'en n'a pas l'air, on évite ABSOLUMENT: 
  • les parachutes (une vraie sensation de chute libre )
  • Blanche Neige (dans le grand parc), paniquant pour les moins de 3 ans (ma fille s'est littéralement fait dessus à 2 ans)
  • La tour infernal, pas avant 10 ans
  • le train du studio, pas avant 3 ans (chute d'eau, explosion et dragon qui crache du feu...)

Dans le grand parc, on revient pour la parade. Très tôt, les places sont cheres!!! Donc pour une parade à 17h 30 on est là AVANT 16h50. C'est le moment du gouter. on se place, juste avant le monde des poupée en face de chez Gelati.


Le monde des poupées c'est le 14. Il faut se placer au niveau de la tache rouge juste en dessous.

Pourquoi là?

A partir de 16h30, les princesses viennent se placer. Donc votre petite princesse qui attend sagement dans sa poussette perso en mangeant son goûter... Bah elle sera repérée par Arielle qui lui enverra des bisous et des coucous... La classe non??

En plus pendant la parade, elle sera devant... Donc les fées, la fée clochette ou le chapelier viendront lui serrer la main... Parce que vous êtes idéalement placés...ATTENTION!! Après la parade tout le monde suit les derniers chars... Grave erreur. Ne vous laissez pas entrainer par la foule. Profitez en ans pour filer aux tasses ou au manège: encore peu de monde et la chance d’accéder à l'attraction sans la foule qui s'attarde sur l'attraction la plus proche... 

Idem. C'est l'heure où on évite les magasins. Après la parade, les gens coincés sur mainstreet en profite pour faire leurs emplettes...

A partir de 18h c'est l'heure de faire toutes les petites attractions: les tasses, le monde d'Alice, le monde des poupées, le manège, Le bateau de saint Louis, etc... C'est la fin de la journée, les gens se précipitent beaucoup sur les grosses attractions... Et les petites... C'est ce qui amusent le plus les moins de 5 ans!!!

En hiver le parc ferme à 21h avec feux d'artifice.

On peut aussi profiter des spectacles de la reine des neiges qui est annoncé plusieurs fois dans la journée, des différentes rencontres avec les personnages (mais prévoyez 20 minutes avant l'heure annoncée). Mais j'avoue ne pas avoir d’expérience, ma fille a peur des personnages et "en a marre de la reine des neiges".

J'espère avoir d'autres trucs et astuces de votre part.... Et surtout n'hésitez pas à me dire si ça a marché....