Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 14 mai 2017

La France va bien

Oui.

Après six mois de campagne présidentielle où tout était possible je tiens à le dire: la France va bien.

Bien sur on traverse une crise incroyable, mondiale, et nous nous rapprochons, peut-être, et je dis bien peut-être, de jours plus sombres.

Bien sur il y a de plus en plus de chômage, de plus en plus de creux entre les pauvres et les riches.

Mais la France va bien. Oui, et je le dis sérieusement, on a de la chance de vivre dans ce pays.

Combien de pays, dans le monde, peuvent se targuer d'être soigné gratuitement?

Combien de pays proposent à ses concitoyens de pouvoir gratuitement avoir recours à des associations, à des subventions pour se nourrir? Ici, il est quasiment impossible de mourir de faim.

Dans combien de pays a t-on le droit de voter, de faire confiance au scrutin, avec une comptabilisation où tous les électeurs de plus de 18 ans peuvent ou non s'exprimer, mais où de toute façon leur vote sera observé.

Et pour tout ce qui ne va pas... Il y a les hommes, les français, leurs solidarités. Je me souviens de ce soir du 13 novembre, où sur les réseaux sociaux, nous relayions les adresses où se cacher, se réfugier pour être à l’abri. Personne n'a eu peur d'accueillir un terroriste.

Je vois aussi les initiatives pour accompagner aider, tous les jours, les autres, ceux qui sont dans le besoin, ceux qui ont moins ou peu. On râle, on déprime, parfois on est très con, mais on est là.

C'est dans notre culture, d'être là, d'être debout, de résister, de plier et de ne jamais rompre. Nous sommes fatigués d'attendre d'en haut. Mais on continue à résister, à être solidaires.

Alors je n'attends plus d'en haut. Cette France que j'aime, elle n'est pas à l’Élysée, La France que j'aime c'est celle qui est force de proposition, qui se lève et s'élève quand ça ne va pas, qui propose des solutions, qui a des idées et qui se donnent les moyens quand tout semble perdu....

Alors à cette France, je lui dis de proposer SES solutions, de s'unir pour trouver des réponses à ce qui ne va pas...

À la place d'une indignation qui relève de l'indignité, cette phrase qui consiste à faire croire que la France est un pays où tout est joué, où il est dur de vivre, nous vous proposons une autre possibilité.

Nous avons organisé sur facebook une page qui s'appelle "si on tente pas on n'y arrivera pas". Et si comme moi vous pensez que le pouvoir nous appartient, qu'ensemble on peut résister à la morosité ambiante et améliorer ce qui nous plombe, alors n'hésitez pas... Rejoignez nous!