Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 12 juin 2017

Mon pavé dans la marre au diable....

Oui je suis pas mal de youtubeuse, qu'elles soient drôles, beauté, livresques.... Beaucoup ont du génies ....

Mais depuis quelques temps les marques ont trouvé le filon.... Une apparition de leur produit dans les mains de Nana Bastille ou Joy ésénymphes et Hop ça culbute les ventes avec des prix de pubs divisés par 1000 et en ciblant directement la cible. Qui n'en profiterait pas?

Là où les choses se compliquent et me questionnent beaucoup plus c'est quand soudainement... Elles découvrent toutes LE produit naturel bon pour leur santé, excellent pour leur ligne (elles qui font 45 kg pour 1m70) et en plus excellent, trop bon et parfait.... Et attention!!! Elles ont toutes leur propre code promo!!!!

Euh, les meufs là??? Vous vous foutriez pas un peu de notre gueule???

Alors perso, on passera sur le goût je refuse de goûter ce truc. Mais je me suis intéressé aux ingrédients.

Protéines de soja, inuline (sucre naturel), concentré protéique de lactosérum (protéine de lait), protéines de pois, lait de coco en poudre (6,3%), amidon de riz, maltodextrine  (La maltodextrine est un mélange de différents sucres obtenus par hydrolyse partielle de l'amidon de blé ou de maïs)., psyllium (5,0%), arôme naturel, poudre de papaye (1,3%), citrate de magnésium, citrate de potassium, poudre de jus de grenade (0,6 %), extrait de thé vert (0,3%), édulcorant: glycosides de stéviol, acide L-ascorbique, citrate de fer, nicotinamide (Le nicotinamide pourrait être toxique pour le foie à des doses dépassant 3 g/jour pour les adultes4)., acétate de DL-alpha-tocophéryle, citrate de zinc, acétate de rétinyle, gluconate de manganèse (Utilisé comme modificateur du terrain en particulier au cours d'états allergiques. ), calcium D-pantothénate (se trouve dans tous les aliments que vous mangez quotidiennement), chlorhydrate de pyridoxine ( Prophylaxie et traitement des états de carence vitaminique dus à une diminution des apports alimentaires, le plus souvent en association avec les autres vitamines du groupe B.), citrate de cuivre, mononitrate de thiamine, riboflavine 5 sodium de phosphate, acide ptéroylmonoglutamique, iodure de potassium, sélénate de sodium, d-biotine.
Contient des édulcorants.



Donc déjà, ok, ce sont des produits naturels mais reconstitués (donc un peu moins naturel que prévu hein...) et qui dans certains cas pourrait être dangereux pour la santé. Mais après tout, malgré les tarifs élevés et les ingrédients, ils trouvent preneurs.... On va pas reprocher à une boite de vendre ça à des gens qui veulent l'acheter... C'est la liberté du marché. 

Si vous acceptez d'acheter du cacao en poudre à 34 euros la boite et de le mélanger avec de l'huile et du lait de soja (notez que ça ne sert à rien vu qu'il y a de la protéine de lait dans la boite mais bon...), c'est votre liberté. Moi, si quelqu'un veut m'acheter mon mouchoir plein de morve pour 50 euros parce qu'il pense en faire une oeuvre d'art, je vais pas lui dire non (quelqu'un est preneur???)

Par contre là, où je suis un peu plus en colère, c'est la façon de vendre le truc. Revenons aux blogueur, twitteur, youtubbeur et autres....

J'ai vu la vidéo mille fois. Même mot, même phrase....Donc commande de la marque.

"Coucou tout le monde aujourd'hui je teste les produits blalalalalalal."

Oui. La meuf elle l'a bien dit: elle teste. En vrai moi, quand je teste un yaourt tu vois, je vais à Simply, je goute et je te dis "nan c'est dégueu" et je suis deg parce que j'ai perdu 2 euros.

  Mais quand tu reçois, chez toi un produit, déjà la donne n'est pas la même. Parce que perso, quand on me donne un truc j'ai un peu plus de mal à dire si je n'aime pas. 

 Mais en plus quand on me file des tunes, pour que j'en parle et un code promo pour aider à le vendre, ce n'est plus un test, c'est de la publicité cachée. Et c'est condamné par loi.

"Ce sont des produits 100% naturel avec de supers aliments"
  • Bon alors les produits naturel... On a vu hein. moi perso si vous connaissez l'arbre qui produit les édulcorant, vous me prévenez...  
  • Quand aux supers aliments... Bah je connais superman, superU mais pas supers aliments (Et je rappelle que Super man n'existe pas et que SuperU n'existe plus....)
"Noix de coco pour bruler les graisses"
Alors en vrai dans la vrai vie des gens qui vérifient leur sources (et qui ne lisent pas les pubs de blalalalalalalala), c'est l'huile de noix de coco qui brule les graisse. La noix de coco pure, en vrai ça te fait chier. Soyons claires. C'est donc un diurétique. Produits que prône les anorexiques pour perdre leur poids qu'elle n'ont pas à perdre. Donc si tu prends ça, tu va faire caca toute la journée donc oui, tu vas perdre du poids. Mais des que tu vas aller à la petite beuvrie de chez centical.com, bah tu vas tout reprendre avec intérêts.... 
"La grenade qui stimule le systeme imunitaire"

C'est moi ou logiquement quand tout va bien tu n'as pas besoin de stimuler ton système imunitaire??? Parce que (et je vais peut être dire une connerie je vous le dis) il me semble qu'un jour un médecin m'avais dit ça parce que je mangeais trop de produit laitier et que je n'obligeais plus mon corps à en produire naturellement.

En gros. Sauf carence en cas de maladie, mais ton corps fabrique tout bien comme il fait et sait te réclamer ce qu'il te manque. Par exemple, si tu es un peu infecté et que tu as besoin de vitamine C, bah tu vas avoir soudainement envie d'une orange pressée. Mais Si tout va bien, ton corps n'a pas besoin de surplus. Sinon comme il en aura trop, bah il va arrêter d'en produire, et donc quand tu en aura besoin, il te réclamera encore plus d'orange pressé. Donc ça sert à rien, en vrai.

Bref. Tout ça pour dire, que ces produits sont des produits qui ne sont pas anodins. Si vous changez votre alimentations, si vous désirez maigrir, cela nécessite de consulter un medecin. Si la marque vous prévient sur ses produits (encore faut-il lire l'étiquette), que 'il ne convient pas aux diabétiques, aux colopathiques, et aux personnes qui ont déjà eu des troubles alimentaires, il n'en n'est rien des youtubeuses. 

Hors sachant que les troubles alimentaires se déclarent en majorité entre 14 et 24 ans, et que c'est principalement le public de ces youtubeuse, ça me fout quand même un peu les jetons. J'imagine ma fille de 7 ans qui dans 8 ans se démerde pour acheter ce produit et le prendre parce que Carla Superstar a gouté et qu'elle a trouvé ça trop bon... Mais comment je fais le poids moi en face, sa mère, avec 30 kg de trop pour lui expliquer qu'elle met sa peau en danger....  Ca vous dérange pas les filless de faire de la pub pour une marque, de faire croire que vous goutez et de vendre un truc que des gamines vont bouffer parce qu'elles sont mal dans leur corps mais qu'elles sont trop jeunes pour comprendre que c'est les hormones de l’adolescence qui fait ça et pas leur corps qui est normal???

Non mais sérieux vous dormez bien la nuit? ça ne vous pose pas de questions??? Vous touchez gentiment votre cachet en faisant croire à des gamines qu'elles auront votre corps (que vous travaillez tous les jours et que vous obtenez parce que vous le travaillez, pas parce que vous prenez du produit balalalalalalal) en buvant un chocolat reconstitué et en leur soutenant que c'est 100% naturel parce que c'est écrit sur la boite.

Alors je vais vous dire c'est non seulement grave mais dangereux. Et je suis très en colère contre vous parce que demain ce sera peut-être ma fille qui sera victime de vos conneries. Que vous vendiez un rouge à lèvre sous forme de "oh!!! J'ai adoré celui-ci je suis fan". C'est hors la loi mais je m'en fout. Si vous vous faites goaler c'est à vos risques et périls... Mais vendre des produits dangereux à des ados en mal identitaire c'est beaucoup plus condamnable. Vous avez une responsabilité, prenez là et sachez dire aussi stop, au fric contre la bonne parole...

A bon entendeur. Salut.

Vraiment tu as envie de manger ça toi???

Et la mère Cane je t'offre mon pavé dans la marre.....