Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 14 juin 2017

Poser en maillot de bain suite et fin....

Ces photos en maillot.

Quand Gaëlle Prudencio a lancé le projet, j'ai trouvé ça "un peu tôt". Il a fallu que l'idée fasse son chemin. J'en ai parlé aux copines, aux blogueuses... Lorsque j'ai fait les photos, je n'étais même pas sure de les publier.... et puis....

Et puis une fois faites, je me suis dis "c'est con de ne pas aller au bout".

Alors j'ai posté? Non sans mal. Et les retombées sont incroyables. 

J'ai eu des mails, des messages privés, des copines qui m'ont appelé et qui m'ont dit "bah je me suis dit que j'étais bien bête de ne pas mettre de robes ou de maillots de bain"....

Je suis, on ne peut plus émue de tous vos témoignage parce qu'il me renforce dans l'idée que nous sommes toutes belles à notre manière. Il me renforce dans l'idée que quand je publie un clichée de mes rondeurs et mon maillot de bain, derrière, il y a des filles qui se disent, "si elle peut le faire je peux le faire".

Mais, une fois que j'ai dit ça je voudrais parler aussi à celles qui hésitent, celles qui m'admirent, celles qui me trouvent trop belles mais qui n'oseraient jamais, j'ai envie de vous dire...

Arrêtez.

Sincèrement, aujourd'hui on a de la chance, on a plein de tutos, de blogs, d'images qui nous proposent une autre image de nous. Quel impact les filles?

Comme dirait Stéphanie Zwicky "Quand t'es à la plage, tu regardes pas les autres nanas, alors pourquoi, elles te regarderaient toi???"

Finalement poser en maillot de bain, ça me rappelle le jour où j'ai sauté en parapente. J'ai eu peur, jusqu'au moment où j'ai sauté dans le vide. Après, tu es tellement prise par le paysage que tu t'en fout. 

On est tellement happée par le regarde des autres, tellement prisonnières de l'image que nous impose les magasines, qu'on n'ose même plus se montrer en maillot de bain. Mais elles sont où mes copines féministes??? Allez voir Stephanie comme elle est belle avec ses rondeurs... 

Vous savez quoi... je n'ai pas osé trop vous montrer le bas. Et bien quand j'ai monté mon article et que j'ai posté la photo d'assos avec mon maillot de bain... J'ai trouvé que je le portais mieux que le mannequin. Simplement parce que ce maillot n'était pas fait pour une nana qui pesait 40kg, mais pour une nana qui en pesait 80. Comme quoi, on peut aussi être moche, dans un magasine, avec un maillot qui ne nous va pas.

Du coup j'ai regretté de ne pas être allé plus loin et de n'avoir pas joué le jeu jusqu'au bout....

Vous voyiez? Finalement tout est affaire de point de vue. Ce qu'il ne faut pas oublier finalement c'est que seul votre point de vue compte, et ce que j'ai appris depuis le peu de temps que je fais des photos sur mon blog, c'est que, quand tu es sure de toi, que tu joues le jeu, et que tu y vas à fond, personne ne pourra avoir un avis différent du tien. Et chacun te trouvera belle. Même avec tes kilos en trop, même avec tes gants de toilettes ou ton 110K... Assume et chacun suivra.