Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 2 janvier 2018

Je suis une fille à rituel du nouvel an

Je suis une militante, une engagée, une enragée, une culturée.

J'aime le théâtre, le cinéma, la lecture.

Mais je dois vous faire un aveux. Je suis futile aussi. Et la période du nouvel an, est une période,pour moi, à futilité (OK. à futilités. Restons honnête). 

Je m'octroie plein de nouveaux petits rituels (certains résistent au  temps), qui juste me rebooste et me font du bien. 

Alors après mes articles sur mes bilans, mes engagements, mes certitudes... Voici un billet "tut tut la voilà", juste pour vous apporter un peu de soleil au milieu des tempêtes et de temps qui nous rend maussade (j'ai l'impression de ne pas avoir vu le soleil de la journée pour tout vous dire...)







D'abord j'ai craqué à la mode... Et oui. Moi la reine la désorganisation, du bordel et de la merdouille j'ai opté pour un bullet journal.


A vrai dire, j'avais déjà des carnets de l'année, un agenda la moitié de l'année, et des to do list accrochés à ma porte. Finalement tout regrouper dans un seul carnet qui a déjà préparé ses pages je trouve ça pas si mal. 

J'y ai ajouté des pages :

-"bons moments". Chaque jour je note sur cette page les jolies choses de ma journée. Je fais cette exercice mental avec ma fille depuis la rentrée et je me suis aperçus que de souligner "ce qui a marché", t'oblige à prendre la vie du bon coté.
- Une page "lecture": pour faire le point sur mes lecture de l'année
- Une page "weight wachers": pour noter mes menus et mes points de la journée/semaine afin de les garder quelques part le jour où je ne sais pas quoi cuisiner.
- Je garde des double page "blog": pour écrire les prémices de mes articles à venir.
- Je note mes temps de sommeil et leurs qualités
- Je colle les étiquettes des marques que je découvre et que j'aime
- je colle les tickets de cinéma, de concert ou de spectacle

J'aime le feuilleter, le remplir petit à petit, et je pense déjà au 31 décembre 2018, quand je l'ouvrirai et regarderai l'année écoulée.





Ensuite, je craque pour de nouveaux produits, cher et pas indispensable. Mais tellement booooon. Cette année,  je craque pour le très à la mode thé et tisane LES DEUX MARMOTTES

Je craque pour leur thé aux épices et leur tisane détox. Je sais, c'est complétement consumériste et bobo. J'assume. Leurs thés sont à tombé et me font du bien, au moins au moral et c'est déjà ça!







Je regarde trop les youtubbeuses. Je craque aussi lâchement pour les bougie que je n'allume que l'hiver. Mes préférées restent celles à la cannelle (au grand désespoir de chéri) et le soir devant ma cheminée et mon livre, mes pieds dans mes chaussons je me laisse aller à l'odeur de la bougie....










Je dépense les sous que je n'ai pas dans VINTED.  
 
Le plaisirs de chercher des pièces particulières, pour pas trop cher. Mon dernier achat? Un basic de chez Isabelle Marrant pour 13 euros et une paire de botte à 3 euros. En plus de me faire plaisirs, c'est écologique et engagé. Vous ne donnez pas vos sous à de grandes multinationales qui emploient des enfants ou des esclaves, et vous payez moins cher, tout le monde est gagnant...



C'est juste de nouvelles habitudes. Des petits changements, des petits trucs qui tue ma routine. Ils s'ajoutent à l'achat des tasse de saison de l'année dernière, au journal Khiels que je remplie de temps en temps et au thé de 14h, pause obligatoire avant de remplir mes obligations.

Bien sur, pourquoi attendre le 1er janvier? Parce que sinon on ne le fait jamais. Parce que symboliquement c'est un renouveau, parce que c'est la page blanche du nouvel an... 

C'est doux comme un jour nouveau, rempli de promesses. Et ça me conforte, réconforte avant d'affronter le monde de 2018...