Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 5 septembre 2018

De la bataille des couples à Constance ou l'incompréhension totale...

C'est le buzz du moment....

Vous n'avez pas pu l'éviter... Elle s'appelle Constance, elle doit avoir la petite trentaine est jolie de sa personne, rigolote et fait des chroniques le matin pour rire et faire réfléchir... Bon en gros c'est elle.



L'autre matin, comme ça, elle t'explique que bon, elle est jolie a de gros seins d'accord. Mais que ce n'est pas une raison pour continuellement s'adresser à des types qui parlent à son décolleté... Bref elle en a marre la Constance qu'on s'adresse plus à ses einsses qu'à sa tête...  

 Elle parle avec humour de la journée des seins, et du problème de la nudité des femmes que se soit pour donner le sein ou bronzer sur la plage. Elle explique très intelligemment ce rapport au corps de la femme qui en trente ans est devenu un problème alors que c'est juste quelque chose de naturel....

Au début j'ai vu ça, je me suis dit, comme d'hab... "tous des tarés" avant de zapper et de passer à autre chose. 

Le truc c'est que j'aime bien la télé réalité. Tu vas me dire "quel est le rapport?". 

Bouge pas j'y viens. 

Donc je regardais "la bataille des couples". Oui c'est mon quart d'heure débilité que j'assume entièrement. Je ne vais pas passer trois quart d'heure à me justifier de cette addiction honteuse. Bref. Donc nous en étions à un épisode où les filles avaient décidé de faire grève car les garçons leur parlaient mal. 

Les garçons, se trouvant fort dépourvus quand la grève fut venue, (pas un seul petit service en table ou une petite pipe en salle....), ils allèrent pleurer mamie chez leurs copains incompris, les priant de trouver des solutions, pour pouvoir se faire sucer le bonbon.

Dans cette équipe de garçon dépourvu, il y a donc Vivian. Vivian si tu regardes son regard, tu as déjà compris comment ça fonctionne à l'interieur...



Bref. Donc je rappelle qu'en plus d'être une émission regardée en majorité par des 10-25 ans, soit des adultes en devenir, cette émission, diffuse quand même de jeunes adultes à moitié à poil, et que cela ne dérange personne depuis plus de 10 ans.  

Je dis ça je dis rien... 

Mais bon, revenons à nos moutons. Donc, ils sont là les gars autour de la table, désœuvrés parce que ce soir, ils vont devoir dormir entre eux... Et Vivian, a trouvé une coupable. Manue. 

Et il le dit devant les caméras "Manue elle a monté la tête de tout le monde. C'est à cause de femmes comme elle que les femmes ont le droit de vote"

...

Pardon??????

PARDON?????

PARDON?????????????????????

Je ne sais toujours pas à l'heure actuelle ce qui me choque le plus. 

Est-ce que c'est que cette parole ait été diffusée alors qu'elle est inacceptable, que c'est une insulte faite aux femmes, sous entendant que les femmes ne devraient pas voir à s'exprimer et à donner leur point de vue dans une société où elles sont actrices et responsables? 

Est-ce que c'est le fait que PERSONNE n'est envoyé un seul mot de désapprobation pendant que Constance, pour avoir montré un peu ses tchouchs, est menacée de mort???

 Est-ce que c'est simplement que ce discours ne semble être qu'un avis parmi d'autres, et finalement pas si grave?

Ou bien est-ce que c'est qu'il est plus grave, aujourd'hui, de montrer son corps que de penser qu'on peut faire taire la moitié de la population mondiale?



J'avoue que je suis finalement totalement effrayée par cette histoire...

Je regardais à nouveau la vidéo de Constance pour être sure d'avoir bien compris son propos. Quand L'idole Lardon arrive. Elle cache ses yeux.  

- Mais maman elle est folle?

- Non. Elle est en train de dire quelque chose. D'abord cette émission se passe à la radio, donc il faut aller sur le site pour voir ce qu'elle fait. Ensuite, elle est en train d'expliquer que ce n'est pas normal que les filles doivent toujours cacher leurs seins, que ce soit pour donner à manger à leur bébé ou parce qu'il fait chaud, alors que les garçons sont toujours torse nus... Alors elle dit juste "on  a qu'à se mettre tous tout nus". Et tu vois juste parce qu'elle a fait ça, il y a des gens qui l'insultent ou qui la menace.

Elle enlève soudainement sa main de devant ses yeux.

Ma fille est outrée.

- Mais maman, des filles nues qui n'ont rien à dire on en voit partout! A la télé, dans la pub... Des garçons tout nus, on en voit partout. Et elle? Parce que juste à la radio, elle se déshabille 10 secondes et on voit rien parce qu'après elle est derrière un papier,  on a menace.... Vraiment c'est n'importe quoi!!!!! Soit c'est tout le monde tout nus soit c'est personne tout nus mais on n'a pas le droit de la menacer parce qu'elle dit quelque chose d'intelligent....

Restons révoltées Constance. Nos filles nous succèdent et lèvent le point avec nous. Je n'ai pas de fils, mais je sais que Constant revient à la mode alors que Viviane disparait complétement du paysage.

RESTE INDIGNÉE MA FILLE!!!

Et cotisons pour acheter de la peinture aux femen....