Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 17 septembre 2018

Lettre à Eric Zemmour

Bon Eric. Parlons peu mais parlons bien. C'est la troisième lettre que je t'envoie. Je crois qu'en fait tu ne lis pas mon blog. Je comprends. Je suis une bille en orthographe. Je fais d'énormes fautes de grammaire. Puis en plus je suis une femme. Ça y est je t'ai perdu. 

Bon. Un peu d'espoir. Après tout je ne suis pas noire, ça se trouve, cette simple qualité va me permettre de passer la "Zemmour line". 

Non mais je voulais juste revenir sur ton histoire avec Hapsatou Sy. Bon avoue c'était quand même un bon coup de buzz vu que personne ne veut plus t'inviter pour tes oeuvres... Ah bah là oui on a parlé de toi.... Bravo. Tu devrais te lancer dans la com...

Bon. Juste je suis un peu idiote là comme ça, mais je voulais te dire... 

T'aimerais bien que tout les "immigrés" prennent des prénoms français et en donnent à leurs enfants par la suite. 

Bon, je te le dis tout de suite, mon grand père italien c'est exactement ce qu'il a fait.

 Résultat, tout le monde l'appelait "Bélotti" en assistant sur l'accent italien et ce jusqu'à sa mort. Donc bon niveau intégration ... en fait l a tout bien fait comme il faut mais ça marche moyen t'as vu?? 

En plus, comme il voulait s’intégrer à tout prix, il en a oublié sa langue natale.

Résultat aujourd'hui on a perdu beaucoup de choses de notre histoire familiale, que l'on essait de recoller à coup de recherches alors qu'il aurait été plus simple quand même de se passer le flambeau histoire qu'on connaisse dans le détail notre histoire familiale... Bref. Tout ça pour ça. ça valait bien le coup de passer de Vittorio à Victor.

Mais ce n'est pas tout. Je voulais juste te dire que tu as proposé à Hapsatou Sy de se prénommer Corinne.

En fait, c'est un peu con.

Corinne, c'est un prénom grec à la base.

C'est un dérivé de Korinna. ne poétesse grecque. Une femme qui écrivait donc. En plus elle a battu par trois fois un poête nommé Pindare à l'occasion de joute poétique. 

En plus elle était dominante, la conne.

Bon.  La prochaine fois tu proposes France comme ça t'es à peu près sur de pas te tromper.

Mais si tu tombes sur un mec évite Eric aussi, évites... 

C'est un prénom scandinave.

Ça veut dire "roi unique". 

Ah puis France, ça vient du latin on me dit dans l'oreillette.... ça vient de Francus "homme libre". C'est comme ça que l'on désignait les français. C'est resté.

Bon. J'allais te proposer Eloïse du coup mais c'est germain. Marie mais c'est hébraïque. Comme Emmanuelle ou Isabelle.

Victoire, c'est aussi un dérivé du latin...

J'ai cherché hein Eric. Je te jure j'ai cherché. Mais en fait la langue française est construite sur une multitude de langues qui nous viennent de vagues migratoires et autres temps où on a été envahi.

 En fait en cherchant, le prénom le plus français que j'ai trouvé c'est Kévin. En fait pas tout à fait. C'est gaélique. ça se dit Kévain mais quand les Bretons ont traversé l'océan, ils ont anglicisé le nom ce qui a donné Kévine. Mais les premiers Kévin américains étaient en fait bretons....

Bref. On a juste changé des formes pré existante venant de l'étranger. Mais alors s'ils n'étaient pas venu... On aurait fait comment??? On se serait tous appelé France et François?

Bon sinon je m'appelle Magali en vrai. Tout le monde te dira "un vrai prénom français. Voilà comment elle aurait pu s'appeler Hapsatou".

Bah non. C'est perse.

J'ai fait de mon mieux.